Coup de foudre à la paroisse - Le Moment Meurice

Le Moment Meurice - (10 Juin 2021 - Nicolas Lebel)
Un prêtre tombe follement amoureux d'une fidèle paroissienne, dénoncé par un anonyme, il vient de se faire évincer des ordres... Non, ce n'est pas une fiction, d'ailleurs Guillaume Meurice est allé le rencontrer...
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur www.franceinter.fr/emissions/...

Commentaires 

  1. Clemence Chatel

    Clemence Chatel

    Il y a 4 heures

    De plus la chrétiennente n'existe pas. En fait elle a été usurpatrice et manipulatrice sur la religion juive. Et oui. Je suis désolée pour bcp mais la chrétiennente a volé l'historique et la croyance ainsi que la manipulation d'une partie communauté juive qui est partie de son côté créé une nouvelle communauté àvc une autre version de l'histoire. Jésus alias Yeshua. Était juif. Et la bible ancienne et donc première est tout à fait la version de la Torah. (pas dans celle revisitée au goût d'une communauté ultra nationaliste juive religieuse)

  2. Clemence Chatel

    Clemence Chatel

    Il y a 4 heures

    La bonne question a poser aux gens, Guillaume, sut aurait été de leur questionner sur l'ancien et le nouveau Test.. À ment. XD. Testament. Ouais je sais ce mot est déjà en soi très décriant de ce dogme croyance.

  3. Clemence Chatel

    Clemence Chatel

    Il y a 4 heures

    Des barres de rires comme pas possible. Je crois, le meilleur depuis un bon ptit moment. Merci GUILLAUME MEURICE. Ps: sinon tu as bien adopté le végétarisme ?! Ou un peu de regret de temps en temps ?!

  4. J-L G

    J-L G

    Il y a 7 jours

    Ça me dégoûte si on faisait pareil avec ses chroniques , ça serait totalement différent

  5. J-L G

    J-L G

    Il y a 7 jours

    Diffamation et mensonges à gerber 🤮

    • Hotch Kiss

      Hotch Kiss

      Il y a jour

      alors va dégueuler ailleurs !

  6. J-L G

    J-L G

    Il y a 7 jours

    Nul il enregistre un prêtre et il lui fait dire ce qu’il veut, c’est abjecte

  7. GeekReacts

    GeekReacts

    Il y a 7 jours

    En soi pendant longtemps on ordonnait des gens qui étaient déjà mariés ! et ça ne posais aucun soucis car ce N'EST PAS UN DOGME ^^ , a partir du moment ou ils étaient discret => Si non caste, tamen caute (it), « si tu ne peux vivre chastement, fais preuve au moins de prudence » Ce qui me dérange c'est le coup de fil anonyme , c'est très Judas comme pratique je trouve ^^ La chronique est plutôt light , drôle et pas offensante du tout , certain se plaigne mais franchement je vois pas pourquoi , il ne s'agit pas de vous où de votre rapport a l’Église

  8. Fury Ball

    Fury Ball

    Il y a 8 jours

    C'est assez ahurissant le nombre de gens qui ne rentrent jamais dans une église - du moins pour y prier - mais qui se sentent tellement concernée par ce qui s'y passe. Franchement, le célibat des prêtres, qu'est ce que ça peut bien vous faire ? Surtout que quand on rentre dans la prêtrise, on est au courant du deal. Perso, je suis catholique. Et qu'un Imam ou un Rabbin ait la possibilité de se marier ou autre, je m'en balance pas mal. Ce n'est pas mon problème.

    • Fury Ball

      Fury Ball

      Il y a jour

      @Hotch Kiss Vous avez raison, c'est dangereux les moines. C'est pour ça qu'une bonne partie est derrière une clôture.

    • Hotch Kiss

      Hotch Kiss

      Il y a jour

      ..et moi je suis anti-moine

  9. Emmanuel Bruyère

    Emmanuel Bruyère

    Il y a 9 jours

    🕵️ ) D'où JÉSUS ! 🥰 🙎 ) Non tu te trompes ! 💇🏼‍♀️ ) Ben oui Moi C' Char⛲Line quoi !🍏

  10. Forest RCW

    Forest RCW

    Il y a 11 jours

    Et n'oubliez pas que Eve est la seconde femme d'Adam. La première était Lilith. Ben oui, le Dieu omniscient avait bien fait un couple au départ. Mais Adam ayant voulu dominer, Lilith lui a dit tchao gros nul. D'où la séquence DIY avec une cote pour bricoler une femme OGM.

    • Clemence Chatel

      Clemence Chatel

      Il y a 4 heures

      Et pro lgbt. XD

    • Clemence Chatel

      Clemence Chatel

      Il y a 4 heures

      Depuis on a des femmes complètement folles et castratrice

    • Chambon Michel

      Chambon Michel

      Il y a 10 jours

      Enfin tout ça, c'est des histoires.

  11. Nicolas Focione

    Nicolas Focione

    Il y a 11 jours

    Facile de taper sur l'Eglise

    • catimini clergus

      catimini clergus

      Il y a 6 jours

      @adri 1 et une faucille :)

    • Fury Ball

      Fury Ball

      Il y a 7 jours

      @alexis dufrenoy Alors : 1/ je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec les dogmes. 2/ l'église n'interdit pas la liberté de conscience. 3/ La notion de "péché" existe. Même les plus grands saints ont parfois déviés. Qu'est ce que vous croyez ? Qu'on est des machines ? 4/ Je serais intéressé de rencontre qlq'un, croyant ou pas, qui n'a jamais dévié d'un yota de ses valeurs. Alors vos leçons sur le fait de suivre ou pas les dogmes, vous pouvez vous les garder. Et je trouve que s'interroger et se poser des questions sur tel ou tel sujet, tel ou tel dogme, c'est plutôt riche non ? Il y a même des groupes de réflexions de laïcs sur le sujet dans l'église - "les groupes alpha" et beaucoup d'autres.

    • alexis dufrenoy

      alexis dufrenoy

      Il y a 7 jours

      @Fury Ball Vous voulez dire quoi ? Que ce n'est pas l'église qui fait la loi et qu'elle n'avait pas (plus) le pouvoir de mettre les gens en prison ? Sans déconner ? Vous avez trouvé ça tout.e seul.e ? Vous êtes parfaitement libre de ne pas suivre les directives de l'église, et d'ailleurs, c'est ce que fait la vaste majorité de l'humanité, y compris moi. Mais si vous vous définissez comme catholique, il y a une contradiction qu'il va bien falloir que vous regardiez en face : qu'est-ce que ça veut dire être catholique si on ne suit pas les dogmes de l'église ? Je vous encourage à chercher la définition du mot "dogme", d'ailleurs.

    • Fury Ball

      Fury Ball

      Il y a 7 jours

      @alexis dufrenoy L'église donne des directions à ses "fidèles". Libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent. C'est toujours intéressant cette image de l'église comme étant exclusivement une somme d'interdit. Comme si les catholiques n'avaient aucun libre arbitre. Perso, je suis catholique et je ne me sens pas prisonnier de pleins d'interdits. Je ne suis pas maso non plus. Si je décide d'en sortir, je le fais dans la minute. Il n'y a pas nécessairement d'indifférence par rapport aux croyances. Il y a des hommes. Et l'homme n'est pas une machine. Chacun peut vivre sa foi comme il l'entend. Pour le divorce, je suis d'accord, à partir du moment ou la politique et le religieux sont séparés, on doit pouvoir l'autoriser. Allez, a ++++

    • alexis dufrenoy

      alexis dufrenoy

      Il y a 8 jours

      @Fury Ball Je viens de dire que je m'en cogne, justement. On est donc d'accord. Par contre, non, l'église ne se contrefout pas de ce que les gens font dans leur lit, justement. Aux dernières nouvelles, le divorce est toujours interdit, comme l'adultère et le sexe hors mariage. Le fait que la plupart des catholiques ne tiennent pas compte de l'avis de l'église est plutôt rigolo, et je me demande parfois comment ils arrivent cette indifférence avec leur croyance. Vous l'ignoriez, peut-être ?

  12. Amel Gmati

    Amel Gmati

    Il y a 11 jours

    Dans le coran c est pas eve qui a dit a adam de manger la pomme. C est les deux ensemble qui ont eu l idee

    • Ronald

      Ronald

      Il y a jour

      l'histoire de Eve et d'Adam n'est que pure invention des humains. ils n'(ont jamais existé

    • Hotch Kiss

      Hotch Kiss

      Il y a jour

      on s'en fout des vieux bouquins religieux !!!

  13. Jean-Marc Undriener

    Jean-Marc Undriener

    Il y a 12 jours

    En fait, même si elle est sympa, je me fous de la chronique. Moi, ce que je kiffe, c'est le rire de Clara Dupont-Monod.

  14. Beatrice Dunaud

    Beatrice Dunaud

    Il y a 12 jours

    Belle Histoire, le célibat des prêtres est ridicule , ils sont trop loin de nos préoccupations de ce fait. Leurs "épousailles", (j'ai vu les visiteurs hier soir grâce à la baffe à Macron) éviteraient les attouchements des enfants de cœur. Quoi que ?

    • Fury Ball

      Fury Ball

      Il y a 5 jours

      @sointaminn Que voulez vous, c'est dur de vieillir... ;0)

    • sointaminn

      sointaminn

      Il y a 6 jours

      @Fury Ball t'as déjà dit ça

    • Fury Ball

      Fury Ball

      Il y a 8 jours

      Alors déjà, la plupart des enfants victimes d'attouchements le sont dans la sphère familiale. Donc marié ou pas, le problème reste le même. Ensuite, je suis sidéré par le nombre de personne qui ne rentrent jamais dans une église (du moins pour y prier), se sentent aussi concerné par le célibat des prêtres. Perso, qu'un imam ou qu'un rabbin puissent se marier ou pas, je m'en contre-fou. Ce n'est pas mon problème.

  15. Thomas Thomas

    Thomas Thomas

    Il y a 12 jours

    L'Eglise a instauré le célibat des religieux afin que les biens de l'Eglise y demeurent par héritage. Donc c'est juste une question matérielle...

    • Hotch Kiss

      Hotch Kiss

      Il y a 3 heures

      @Olivier Potterie Nul besoin de vos ''prières'' : j'ai TOUTE ma raison et j'en suis parfaitement conscient.

    • Olivier Potterie

      Olivier Potterie

      Il y a 7 heures

      @Hotch Kiss Je ne t'en veux pas et je vais prier pour vous afin que la grâce de Dieu et vous ramène dans la raison

    • Hotch Kiss

      Hotch Kiss

      Il y a 7 heures

      @Olivier Potterie Mais qui donc a attaqué en premier? Vous ou moi ??? N'est ce pas vous qui avez osé prétendre que l'Eglise Réformée"" est dans l'erreur"" (sic) ?? Votre orgeuil vous fait facilement critiquer ceux qui n'ont pas la même vision que vous ; si votre Dieu ne vous a pas appris la modestie ni la tolérance, alors c'est grave. Il est vrai que l'Histoire est là pour le démontrer....et que vous en êtes la parfaite illustration.+ Bref, restez donc avec vos ''anges" constructeurs, s'ils sont compétents alors vous n'avez rien à craindre !!! Bonjour chez Vous !!! Inutile de me répondre, vous ne m'intéressez pas

    • Olivier Potterie

      Olivier Potterie

      Il y a 14 heures

      @Hotch Kiss A l'heure actuelle des anges sont en train de me construire une belle maison pour me récompenser

    • Olivier Potterie

      Olivier Potterie

      Il y a 14 heures

      @Hotch Kiss Prendre ce qui représente moins de 1% des cas pour en faire une généralité et attaquer toute l"Eglise, bel argument de sophiste/ athée... En ce qui me concerne je sais que mes positions sont minoritaires mais qu'elles sont justes. Même si notre monde est en décadence, je continue à marcher dans les pas de Dieu et je sais qu'Il me le rendra et que je pourrai m'assoir à la droite de Dieu car j'ai gardé une ligne ferme

  16. Gilets Jaunes Révolution

    Gilets Jaunes Révolution

    Il y a 12 jours

    *Tendez l'autre joue*

  17. Miranda Emery

    Miranda Emery

    Il y a 12 jours

    L’amour, L’art et l’humour nous sauvent💫 Grazie mille Guillaume & vous tous, de France Inter, per sempre ❣️

  18. Samwise Gamgee

    Samwise Gamgee

    Il y a 12 jours

    Il est tombé amoureux d’une femme MAJEURE ET CONSENTANTE, et ça l’Eglise ne pouvait pas le supporter.

  19. Freeza R

    Freeza R

    Il y a 12 jours

    Yosh mina !!!

  20. Dimitri Oguenin

    Dimitri Oguenin

    Il y a 13 jours

    ClaraXGuillaume il faut des fanfics 🤣🤣🤣

  21. Zaid El kadi

    Zaid El kadi

    Il y a 13 jours

    😂😂😂

  22. Cyril Duhamel

    Cyril Duhamel

    Il y a 13 jours

    Tous ça avec nos impôts.... j'en suis fière

    • Le démolisseur de hater

      Le démolisseur de hater

      Il y a 12 jours

      Moi oui en tt cas

    • Gilets Jaunes Révolution

      Gilets Jaunes Révolution

      Il y a 12 jours

      👍

  23. Max D.

    Max D.

    Il y a 13 jours

    S'il avait été protestant il n'y aurait pas eu de chronique... Le problème n'est-il pas dans le vœu de chasteté imposé par l'Église catholique - seulement à partir du XIeme siècle? Si l'Église considère qu'il serait impropre d'avoir des relations sexuelles pour exercer la prêtrise, elle voit d'un mauvais oeil les femmes qui n'ont pas assez d'enfants, encourageant les familles du début du XXeme siècle, notamment au Québec, à procréer. On n'est pas à un paradoxe prêt. Après tout marcher sur l'eau, multiplier des pains, entendre un serpent parler paraissent choses tout à fait normales aux membres de cette institution.

    • Th P

      Th P

      Il y a 11 jours

      @Kezako pas tout à fait, le sexe hors mariage est un péché pas interdit, si on joue sur les mots, en gros un prêtre qui a une vie sexuelle peut juste se confesser et ça repars

    • gerald

      gerald

      Il y a 12 jours

      @Kezako Je crois que les statistiques que j'ai lues concernaient aussi les pratiquants (bon, faudrait que je retrouve la ref)

    • Kezako

      Kezako

      Il y a 12 jours

      @gerald J'ai bien précisé "pratiquant", je parle pas des gens qui vont à la messe pour des funérailles ou des baptêmes, ça c'est les catholiques de parvis.

    • gerald

      gerald

      Il y a 12 jours

      @Kezako Pas sûr; j'avais lu des statistiques comme quoi X% des catholiques croyaient à la réincarnation, Y% ne croyaient pas à la virginité de Marie, etc (j'ai plus les chiffres exacts en tête). Donc bon, le catholicisme ne semble plus être une foi monolithique comme autrefois (du moins en observant les croyances réelles des gens) :-)

    • Kezako

      Kezako

      Il y a 12 jours

      @gerald De nos jours pas grand chose, mais dans les faits, il n'y a pas de catholiques ( pratiquants ) qui ne croient pas à ce genre d'histoires. Heureusement que leur pape leur a dit que la Terre était probablement ronde...

  24. FreIHh

    FreIHh

    Il y a 13 jours

    le regard de Charline 💖

  25. Arthur Jeannot

    Arthur Jeannot

    Il y a 13 jours

    Un peu d'amour, un peu de positif 💚

  26. Stéphane Vincent

    Stéphane Vincent

    Il y a 13 jours

    Guillaume Meurisse alias Triboulet dans son dernier livre a des hauts et des bas. Ici il est très bas par médiocrité : il n'a pas jugé utile de réviser son catéchisme crasse, mais il le fera peut-être un jour, quand il aura décidé de bosser un peu la question de "l'amour de Dieu."

    • Stéphane Vincent

      Stéphane Vincent

      Il y a 11 jours

      @Arnaud Sibille merci pour votre commentaire. Prier et travailler, rendre service aux autres, se reposer, s'informer, tout cela est plus facile en communauté, en paroisse

    • Arnaud Sibille

      Arnaud Sibille

      Il y a 11 jours

      @Zorkane Legrand Oui, ça c'est les monothéismes, lesquels ne sont que des réécritures du même totalitarisme de la foi ("Il n'y a qu'un seul dieu, ton Dieu"). Et comme ils sont totalitaires, ils veulent faire la loi, c'est le nom même qu'ils donnent à leurs textes (on peut exclure les Juifs de la liste qui, eux, ne font aucun prosélytisme ; pas étonnant qu'ils aient été les premiers à presque crever). Les gens qui veulent croire en un dieu unique (ce qui veut dire : écraser tous ceux qui croient en autre chose) me révoltent. Il suffit de vivre pour savoir qu'il faut accepter qu'autrui croit en son propre monde. Et rien d'autre. Mais les religions sont totalitaires et veulent faire la loi : il y a du pouvoir, il y a de l'argent, il y a des bénéfices. Et quand les pauvres croient qu'ils auront une après-vie géniale après qu'on les a tués à la tâche, ça en dit long sur ce que la religion est. Vraiment un message divin. xD Je vais pas commentaire le fait qu'il y ait un "Père" et que les croyants qui s'étripent ressemblent foutrement aux cours de récré, du style : "Mon papa il est plus fort que le tien ! Et moi j'suis son fils ! Il va te niquer à la sortie !"

    • Arnaud Sibille

      Arnaud Sibille

      Il y a 11 jours

      @Stéphane Vincent Votre commentaire n'apparaît plus mais j'ai pu le lire néanmoins. Vous avez davantage la foi que vous n'êtes religieux et c'est tout à votre honneur, bien qu'il soit difficile de prêcher "l'amour de ce dieu que nous autres appelons 'Dieu' et qui est le seul dieu, bande de déviants perdus d'avance ! " quand on voit l'histoire de l'Eglise et les propos de n'importe quel pape. Qu'on puisse croire en un être absolument supérieur et qui nous écouterait malgré tout m'échappe complètement (j'y vois autant de peur que d'orgueil, franchement) ; mais je préfère les gens qui ont la foi et qui ne cautionnent pas les églises, que les "religieux" qui n'ont aucune spiritualité et qui n'utilisent la religion que pour ce qu'elle est (un instrument de pouvoir).

    • Stéphane Vincent

      Stéphane Vincent

      Il y a 11 jours

      @Hécate da Lua Mais c'est une vraie Hécate-tombe ! Ravi de vous avoir connu

    • Hécate da Lua

      Hécate da Lua

      Il y a 11 jours

      l'amour de dieu? dans la bible, 1 million de morts "grâce" à dieu et je crois 17 "grâce" au diable! choisissez votre camp!🤣

  27. juan diaz

    juan diaz

    Il y a 13 jours

    C'est un bon argument d'être vu comme un humain? Quand t'as lu toute la Bible, tu passes au karma sous drap xd Pas un seul dessin ou gribouillage dans la Bible, faut tout imaginer..... ...un pommier avec une seule pomme, normal....une seule prune sur un pommier, là c'est louche xd Eve a prit le serpent pour un humain aussi xd Dans les saints du calendrier, certains étaient chevaliers des croisades avant de devenir saints. La gare des trains à Liège, les Guillemins, le nom vient de Guillaume... ...après être revenu des croisades et les massacras sur place, il est allé demander pardon au Pape. Il s'est exilé comme ermite quelques années dans les Dolomites ..à son retour à Liège, il a ouvert un monastère, l'ordre des Guillaumittes, c'est le parking à étages à coté de la gare, et le départ des cars pour l'Italie. Quand le train est arrivé à Liège, c'était la gare des Guillaumittes, avec les décennies, c'est devenu les Guillemins.

  28. Kyara

    Kyara

    Il y a 13 jours

    Je commence à saturer de tant de mauvaise foi de la part de Meurice. Je me mets à la place de ce prêtre, qui à éprouvé des sentiments humains et nobles alors que pesaient sur lui les interdits stupides, et à mon sens mauvais de la religion et sérieusement je compatis. Se moquer de lui c'est vraiment mesquin.

    • Dorange Ausgur

      Dorange Ausgur

      Il y a 8 jours

      @Kevin du 92 j'adhère 👍

    • Kevin du 92

      Kevin du 92

      Il y a 8 jours

      Ce ne sont pas des interdits, mais des règles, que les prêtres s'engagent librement et sciemment à respecter lors d'une ordination qui fait suite à 6 ou 7 ans de préparation dont plusieurs années de stages pratiques... Ce monsieur n'est pas une victime, mais un grand garçon qui prend des décisions. Et il n'y a rien d'offusquant à ce que Meurice en rie avec lui, puisqu'un prêtre qui se défroque pour goûter aux joies de l'amour conjugal est cocasse en soi, depuis toujours.

    • Dorange Ausgur

      Dorange Ausgur

      Il y a 11 jours

      @Patrick Lili vous avez le droit se penser que G. Meurice a peur des islamistes. Je ne le pense pas

    • Patrick Lili

      Patrick Lili

      Il y a 11 jours

      @Aktunowihio Que je n'ai pas eu le courage de citer ? Mon compte est anonyme quel serait le courage de citer ? Et je viens de répondre de quelle religion je parlais.

    • Patrick Lili

      Patrick Lili

      Il y a 11 jours

      @Dorange Ausgur je l'ai déjà vu, I'ai vu tout de Meurice... oui bon les poupée sans yeux c'est bien sympa mais il dit rien de risqué, quand tu compare par exemple la chanson de Fromet sur le christianisme...

  29. palestine vivra

    palestine vivra

    Il y a 13 jours

    Adam était marié à Ève

    • Arnaud Sibille

      Arnaud Sibille

      Il y a 13 jours

      @F70andre Plaisir partagé, je fais pareil ! Hélas, ça n'a aucun effet. Le fanatisme est inhumain, surtout quand il prétend que "Dieu est amour".

    • F70andre

      F70andre

      Il y a 13 jours

      @Arnaud Sibille ouais le problème de tous ces "religieux" c'est qu'ils ne connaissent meme pas leur livre "sacré" qu'ils n'ont pour la plupart jamais lu ou alors que partiellement et juste les parties qui vont dans le sens de leurs convictions. Pour ma part je me fais un plaisir de leur montrer les contradictions et les parties les moins reluisantes de ces livres (bible et coran).

    • Arnaud Sibille

      Arnaud Sibille

      Il y a 13 jours

      @F70andre Exactement ! Les séries d'Arte : "Les Origines du christianisme" (en dix épisodes) comme "Jésus et l'islam" (en sept épisodes) remettent bien les choses à leur place : les religions comme constructions humaines et ce que les premiers dévots en ont faits. C'est des historiens qui s'y intéressent en qualité d'historiens. J'dirais que la moitié d'entre eux au moins sont pratiquants mais ils en parlent comme historiens et c'est passionnant. Après, les textes, faut en lire beaucoup pour savoir lesquels on trouve vraiment sensés. Et souvent ceux qui prêchent "le" livre n'ont même pas été fichus de le lire en entier. Ah, bref ! Lisons, lisons et lisons ! Et aucun livre n'est suprême !

    • F70andre

      F70andre

      Il y a 13 jours

      @Arnaud Sibille et de les lire en gardant un esprit critique, quel qu'ils soient. 👍

    • palestine vivra

      palestine vivra

      Il y a 13 jours

      @Arnaud Sibille bien-sûr il faut être curieux dans la vie

  30. Reborn

    Reborn

    Il y a 13 jours

    Une chronique apaisante dans ce merdier d actualités.

    • Agge maar leut het

      Agge maar leut het

      Il y a 7 heures

      Comme tout le monde tu connais l'utilité d'être utile, mais pas l'utilité d'être inutile. Et les pages perdues nous aideront-elles lorsque nous aurons déterminé leur origine ? Cette concentration unilatérale nous dépouille de notre corps et la mort nous ôte notre dernier souffle : une double dépossession, un double braquage violent. Si tu veux, tu peux te méfier de moi comme si j'étais un mégot qui couve invisiblement, mais en vérité je te dis: la méfiance est la sagesse des faibles, parce que toute origine est toujours la fille d'une origine plus ancienne et tu devrais être conscient de cela au lieu de continuer avec tes tentatives pernicieuses de noyer un poisson.

    • Blanchot Blanchot

      Blanchot Blanchot

      Il y a 13 jours

      #

  31. docgonzobordel

    docgonzobordel

    Il y a 13 jours

    4:34 ^^ looooool

  32. isabelle Schmitz

    isabelle Schmitz

    Il y a 13 jours

    les prêtres devraient pouvoir se marier. ce dernier n'a pas voulu vivre caché, comme beaucoup. décidément : politique, religion, pognon, vraiment des plaies de l'humanité, non ? excellent chronique. bon les haters habituels me manquent un peu quand même, hé hé

    • zoé Favre

      zoé Favre

      Il y a 13 jours

      T'inquiète, lis les commentaires, c'est là qu'ils sont cachés ces fous.

    • lojast gaming

      lojast gaming

      Il y a 13 jours

      Sans les haters habituels, qu'est ce qu'on deviendrait 😭😭😭

  33. Lidunka Rien

    Lidunka Rien

    Il y a 13 jours

    Comme quoi la distanciation sociale est irréalisable. Bonheur à eux. 💖💖💖

  34. HUDISCOOL

    HUDISCOOL

    Il y a 13 jours

    Bonne chronique aujourdhuis....pas de point Franco! Et pourtant il y avait matiere!

    • Ronald

      Ronald

      Il y a jour

      aucun rapport avec ce dictateur qui pourrit dans les poubelles de l'histoire

  35. Kwenti B

    Kwenti B

    Il y a 13 jours

    Je pense que pour une fois les commentaires vont être gentils x) Bons vœux à eux deux ^^"

  36. TZMG

    TZMG

    Il y a 13 jours

    Et elle est où la chronique de Aymeric Lompret ? Je l'ai entendu tout à l'heure à la radio mais j'aurais aimé la voir car la gestuelle compte aussi haha

    • TZMG

      TZMG

      Il y a 13 jours

      @Vincent Pelletier j'ai pas compris, elle a provoqué une polémique ?

    • Vincent Pelletier

      Vincent Pelletier

      Il y a 13 jours

      Tu vas sur le live et tu remontes le temps, profite en bien c'est peut-être la dernière

    • Reborn

      Reborn

      Il y a 13 jours

      De mémoire les commentaires en dessous ne risquent pas être "amour"

  37. Valentin Menini-Nastasel

    Valentin Menini-Nastasel

    Il y a 13 jours

    Les chrétiens orthodoxes ont résolu le problème depuis longtemps. Mis à part les moines (et donc les évêques, etc.), chez eux, on ne peut pas devenir prêtre paroissien si l'on n'est pas marié avant.

    • Ronald

      Ronald

      Il y a jour

      @Kevin du 92 la hiérarchie chez les cathos a toujours été un handicap pour eux; mais c'est leur problème et ils ne sont pas prêts à évoluer.....

    • Kevin du 92

      Kevin du 92

      Il y a jour

      @Ronald Je crois que les évêques anglicans peuvent être mariés, oui. Il y a même des évéchesses, chez eux. Quant aux protestants, ils n'ont de toute façon pas les contraintes hiérarchiques et les règles que les Romains et les Orientaux ont.

    • Ronald

      Ronald

      Il y a jour

      Outre les Orthodoxes, les Maronites, les Anglicans ainsi que les Pasteurs Protestants peuvent se marier.

    • Kevin du 92

      Kevin du 92

      Il y a 8 jours

      Mouais... Du coup, la domination hiérarchique du célibat sur le couple n'en est que plus affirmée, puisqu'on ne peut même pas séparer les deux voies. Et quid des évêques, moines, etc., qui ont une compagne, des enfants ? Ou alors, par miracle, il n'y aurait aucun célibataire consacré vivant "dans le péché" dans toute la chrétienté d'Orient ? Ils n'ont pas le même Saint Esprit que nous !

    • S-Stickman

      S-Stickman

      Il y a 13 jours

      Bon pour le coup comment ils font ceux qui veulent être paroissien mais ne sont pas mariés 😂

  38. Laetitia Marie

    Laetitia Marie

    Il y a 13 jours

    C’est beau quand même…😍

  39. xeliane

    xeliane

    Il y a 13 jours

    amen je vous le dit les derniers saumon d'arc en cile ti-clin

  40. Павел Баярский φ

    Павел Баярский φ

    Il y a 13 jours

    C'est un sacré coup de tonnerre

  41. Oncle Jo

    Oncle Jo

    Il y a 13 jours

    Du bonheur a eux

  42. kalichat4771

    kalichat4771

    Il y a 13 jours

    Un peu de tendresse dans ce monde de brutes .. joli

  43. buxus hydrangea

    buxus hydrangea

    Il y a 13 jours

    La jolie petite chronique très courageuse des rebelles bobo en carton, en ciblant les cathos ... Rhhoo dis donc, les risques qu'ils prennent ! On sent l'âme des vrais résistants.

    • Hotch Kiss

      Hotch Kiss

      Il y a jour

      @Corentin Deredec :):)

    • Corentin Deredec

      Corentin Deredec

      Il y a 11 jours

      @buxus hydrangea Tu sais que rien dans ta phrase n'insulte quelqu'un de gauche? Ils chassent en meute... Ben il vaut mieux. Seul, personne ne va nul part. Traiter un socialiste de gauchiste... Ben oui, il le sait déjà je pense (a la limite ca marche pour ceux qui suivent Valls). Résistant... Je vois pa s trop en fait. La loi et la justice pousse vers les reformes sociales. Ce sont plutôt les gars comme toi qui résiste au progrès, préférant rester camper dans un passé impérialiste et machiste qui fortement affaiblit la France au fil des quelques siècles qui ont précédés la révolution. Ensuite, niveau histoire... Ben oui, la résistance etait essentiellement constituée de communiste, de socialiste et d'anarchistes (surtout les coco et les anarch' d'ailleurs).

    • Zorkane Legrand

      Zorkane Legrand

      Il y a 11 jours

      @buxus hydrangea et va apprendre à écrire avant de vouloir écrire des pamphlets ridicules, mais bon au moins tu passes pour ce que tu es, un insignifiant ringard et aigri qui menace tout le monde.

    • buxus hydrangea

      buxus hydrangea

      Il y a 11 jours

      @Zorkane Legrand Ca doit être merveilleux d'être dans votre tête. La certitude de faire partie des gentils. La certitude que ceux qui vous titillent sont forcément le diable. Le débat 0 de l'inquisiteur pétri de bonne conscience, avec le couteau entre les dents prêts à bouffer de l'hérétique. Et vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes Torquemeda... Et vous parlez d'assumer ? Vous assumez quoi avec vos niaiseries manichéennes totalement enfantines ? Votre réflexe de penser que vous avez le monopoles des valeurs est parfaitement limpide et très révélateur. Je suis peut êtret bien plus épris des valeurs de démocratie que vous, je suis certainement bien plus sensible aux notions de justice que vous, mais j'essaie de regarder la réalité. Entre vous et moi, la différence se situe là. Pas au niveau des valeurs. Mais c'est vrai que c'est tellement plus romantique de se penser moralement supérieur... Je pensais que ça disparaissait vers 12-13 ans, mais apparemment, pas pour certain. Pour finir, il me semble que l'on baigne dans une démocrassie qui a perdu le sens de la justice et que la gauche est en train de se compromettre avec l'Islam dans un but totalement électoraliste. Et il me semble que "lestreme drouatte" est bien plus en phase avec la réalité. Et que je sache, MLP n'a pas écrit mein kampf et qu'elle n'a pas de programme d'éradication de qui que ce soit. Juste éviter la fuite en avant suicidaire que l'on connaît actuellement.

    • Zorkane Legrand

      Zorkane Legrand

      Il y a 11 jours

      @buxus hydrangea à force de retourner les valeurs dans tous les sens pour les faire coller à vos idéologies de crétins décérébrés vous allez vous faire mal. Faut assumer ce qu'on est mec. L'extrême droite c'est la violence, la négation de la justice, l'arbitraire. Arrêtez de vous appropriez des valeurs qui ne sont pas les vôtres, vous ne faites pas illusions, assumez.

  44. Galifrey939

    Galifrey939

    Il y a 13 jours

    C'était touchant.

  45. arnaud didier

    arnaud didier

    Il y a 13 jours

    Il a plus appris avec une femme qu'avec dieu. Je sais pas si je dois rire ou brûler un temple.

    • gerald

      gerald

      Il y a 12 jours

      @James MARREL C'est vrai que le patrimoine historique et architectural ça sert à rien, il faut démolir tout ça et mettre des centres commerciaux à la place ! La nouvelle religion c'est le fric ! (ironie)

    • arnaud didier

      arnaud didier

      Il y a 13 jours

      @burt michel bah oui temple= église, mosquée, synagogue.

    • arnaud didier

      arnaud didier

      Il y a 13 jours

      @James MARREL i love you ^^

    • docgonzobordel

      docgonzobordel

      Il y a 13 jours

      @burt michel Pourquoi pas, mais à cette heure, les mosquées sont bien plus remplies que les églises...

    • burt michel

      burt michel

      Il y a 13 jours

      @James MARREL Et des piscines dans toutes les banlieues, en recyclant les mosquées.

Prochain