Guillaume Poupard : "Nous venons d'élever le niveau de sécurité d'une centaine d'hôpitaux"

L'ANSII, l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, annonce prendre des mesures pour renforcer la protection des hôpitaux visés par des cyberattaques ces derniers mois. Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSII, est l'invité de France Inter.
Retrouvez les invités de 6h20 sur www.franceinter.fr/emissions/...

Commentaires 

  1. Gabriel Lombardo

    Gabriel Lombardo

    Il y a 11 jours

    C'est certainement un coup de Poutine ;) comme l'attaque sur "Stop Covid" n'a pas réussi à faire de ravages et à plonger le Monde dans la géhenne, il s'est attaqué aux standard téléphonique ! Bon, cet événement qui a coûté la vie de 4 personnes est un problème certes, mais il faut tout même reconnaître que cela aurait pu être évité puisque des tas d'experts de la cyber sécurité alertent depuis des années sur les dangers du manque de sécurité des infrastructures publiques, pendant que les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de réduire les budget, dans leur stratégie "libérale" pour détruire les services publiques. Alors qu'ils ne mettent pas d'argent pour le fonctionnement services de soins des hôpitaux, comment voulez-vous qu'ils en mettent pour le standard ?!!

  2. erwan lebreton

    erwan lebreton

    Il y a 12 jours

    Je propose qu'on tire simplement la prise^^ (Nan mais en vrai, parce que là où je suis ça devient vraiment un frein à notre travail le micmac de ses bon messieurs et mesdames de l'informatique... Après je reconnais que les attaques dont ils veulent nous prémunir serait bien plus handicapant.. mais la c'est très chiant et je doute que sa ne soit que vaguement efficace.. d'où ma suggestion 😅)

  3. Tsuica 27

    Tsuica 27

    Il y a 13 jours

    BREAKING NEWS! Etats unis: cyber attaques sur les pipelines Australie: Cyber attaques sur les élevages intensifs France: une panne, que personne ne s'inquiète Mmmouais..

Prochain