Arnaud Montebourg : "Mélenchon est le problème de la gauche, un blocage vers une candidature unique"

Arnaud Montebourg, entrepreneur, ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, créateur du mouvement citoyen "L’engagement", estime que Jean-Luc Mélenchon est un obstacle à une candidature unique de la gauche en 2022.
Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur www.franceinter.fr/emissions/...

Commentaires 

  1. Vanitas Vanistatum

    Vanitas Vanistatum

    Il y a 11 heures

    Melenchon devant le bouton de commande de la force de frappe nucléaire ?

  2. Gilles Dor officiel

    Gilles Dor officiel

    Il y a 2 jours

    Mais, c'est Melenchon la candidature commune !!

  3. rm1 xzv

    rm1 xzv

    Il y a 2 jours

    ASSELINEAU =>FREXIT🇫🇷

  4. SERGE FRED MORDIN

    SERGE FRED MORDIN

    Il y a 2 jours

    montebourg ou mélenchon, montebourg beau parleur mais il n'ose pas du moins pour le moment à savoir s'il va se lancer car il a bien du talent et bien moins clivant, melenchon plus engagé dans tous les cas de figure il voit falloir se lancer pour recréer l'union de la gauche, je pense que c'est en bonne voie si ces deux là et les autres s'unissent ou trouver un nouveau leader que je ne connais pas encore, les cartes brouillées par LAREM parti fantôme propulsé par l'idée géniale d'oublier les partis, s'est pris une bonne claque (dans les dents que vous avez jaunes monsieur, dixit ACHILLE TALON)

    • SERGE FRED MORDIN

      SERGE FRED MORDIN

      Il y a 2 jours

      t'inquiète MELENCHON souverain hier est maintenant largement minoritaire vues les élections départementales ou régionales tout reste à faire, une union de la gauche est urgente

  5. Henri Damidau

    Henri Damidau

    Il y a 2 jours

    Ah ces hommes politiques...Ils ont toujours des bonnes idées pour le peuple quand ils ne sont pas au pouvoir. Puis quand ils y sont; ils servent le capital et la grande finance qui méprisent les peuples. Puis quand ils ne sont plus au pouvoir, rebelote les bonnes idées leur reviennent. Lui, Mélenchon et toute cette clique de baratineurs... a la trappe (a défaut de charrette).

  6. Arnaud Peiffer

    Arnaud Peiffer

    Il y a 2 jours

    Son analyse de la France de droite régalienne et de gauche sociale est tellement juste.

  7. Goldgrinder

    Goldgrinder

    Il y a 4 jours

    Montebourg est à l'image de son masque ... Mal positionné et agaçant.

  8. giphi olivier

    giphi olivier

    Il y a 4 jours

    Le "quoi qu'il en coûte" sera l'occasion rêvée de finir la destruction de l' état social et privatiser le reste: éducation, santé etc...

  9. Nicolas Rogier

    Nicolas Rogier

    Il y a 4 jours

    Non, le problème, c'est que vous préférez perdre que de le soutenir et que vous n'avez toujours pas sorti de contenu à confronter à l'AEC

  10. Precieux Olivier

    Precieux Olivier

    Il y a 4 jours

    Il tient un discours de droite!!

  11. Patrice

    Patrice

    Il y a 4 jours

    Comment peut-on rassembler en tirant sur les autres...

  12. jean victory

    jean victory

    Il y a 4 jours

    Les perdants de 2017 avaient 5 ans pour revoir leurs copies... pas grand chose a changé, donc on peu prévoir la fin du film...

  13. François Collet

    François Collet

    Il y a 4 jours

    La presentation de m demorand ,qui maîtrise les mots, des propos de jlm est sournoise et faussée volontairement et il le sait très bien. Perroquet au service du bashing anti FI.

  14. Dixi

    Dixi

    Il y a 5 jours

    Cest un traitre qui parle mdr. Ps traitre jusqu'à Los

  15. jethro riz

    jethro riz

    Il y a 5 jours

    "Montebourg est le problème de la gauche, un blocage vers une candidature unique" Il devrait sortir la tête de ses ruches, à part Mélenchon, les anticapitalistes hard et peut-être lui-même, il y a quoi à gauche?

  16. THOMAS DEN

    THOMAS DEN

    Il y a 5 jours

    Tu crois vraiment que nous t'attendons pour bâtir l'avenir! arrête de t'écouter parler tu n'es pas crédible.trop PS pour être honnête! Dégage ou va bosser avec les insoumis.

  17. lemaire jérémy

    lemaire jérémy

    Il y a 5 jours

    Le coucou, il gratte sur tout les sujets. À une époque, il avait du courage. Aujourd'hui, c'est Une caricature.

  18. Popolo DELAVEGA

    Popolo DELAVEGA

    Il y a 5 jours

    Si « Melenchon est le problème de la gauche » comme le titre la vidéo pour qu’on ne retienne que cela, le problème de Montebourg est le programme de LFI « l’Avenir en Commun » dont il ne dit pas un mot. C’est pourtant le programme que porte Melenchon et la France Insoumise. Le Livre d'Arnaud Montebourg et Bastien François « la Constitution delà VI eme République : réconcilier les Français avec la démocratie » portait pourtant des idées reprises aujourd’hui par Jean Luc Melenchon et la France Insoumise. Il est vrai que ce livre a près de 20 ans… et depuis Arnaud Montebourg affectionne les postures à caractère bonapartiste qui le mettent au centre du débat. Attitude très V eme République….. « la rencontre d’un homme avec son peuple » on se fout des programmes. A son tour il essaie la même manœuvre que Yannick JADOT, il y a quelques semaines et la « réunion de toute la gauche ». L’important pour Montebourg comme pour Jadot est d’essayer de se mettre au centre du débat. Alors certes, Montebourg n’est pas Jadot…. Mais qu’il mette de côté les questions de personnes et débatte des programmes.

  19. Modanig A

    Modanig A

    Il y a 5 jours

    Le PS est le problème de la gauche...

  20. DomTom

    DomTom

    Il y a 6 jours

    Incroyable ! Quel culot ... le seul qui peut arriver au 2nd tour (19% en 2017) Ils ont la trouille du pouvoir en fait ou plutot ils soutiennent les exilés fiscaux! Bande de corrompus

  21. Claude MARCHAL

    Claude MARCHAL

    Il y a 6 jours

    Il est vraiment bon hein : le problème, c'est toujours les autres et la solution c'est lui. Un futur prix Nobel de l'opportunisme peut-être ?

  22. cpul01

    cpul01

    Il y a 6 jours

    Une Gauche qui pleure une masse populiste qu'elle ne sait pas touché, mais n'arrive toujours pas à voir les 40 ans d'abandon social de cette même masse qu'ils ont maltraité eux-mêmes. Ecoutez ce gauchiste, décidément trop à droite pour comprendre que la gauche ce n'est pas que le train de vie Champagne-Caviars chez Chalençon, réformes et militarisation de la sécurité ! Maintenant, depuis la déconection d'avec le peuple, on à tous pris l'habitude de voir juste avant la Présidentielle nos vieux dinosaures de gauche comme de droite quitter leur milieu où ils se vautrent dans le luxe d'Etat et nous donner un combat pathétique d'unijambistes sous acide ! Maintenant voici 25 minutes rafraichissantes, un gloubi boulga de tous les dogmes de notre monde d'avant ! Toujours venus de personnes qui à la fois savent comment nous sortir de la situation de catastrophe où nous sommes et à la fois sont celles qui pendant 40 ans ont détruit notre pays et ses institutions. Décidément on est bien dans cette gauche couarde qui ralliera la LREM dès que l'on sera au second tour contre l'extrême droite au lieu de s'abstenir et préservé ses valeurs ! Ces marranes politiques de la droite ne doivent plus faire leur cirque politique, il ne prends plus ! ps: Pas besoin d'écrasé sans cesse mr Mélenchon pour exister ou tenter de détruire votre opposant politique qui, de plus, y arrive assez bien tous seul !

  23. Pierre B

    Pierre B

    Il y a 6 jours

    Il est de gauche lui ?

  24. ThePommeCuite

    ThePommeCuite

    Il y a 6 jours

    Quand je vois les commentaires ici, pas beaucoup de pluralisme idéologique. Je ne suis pas de gauche, mais ce qu'il dit est tout à fait sensé. Par contre les journalistes devraient mieux écouter, ils ont l'air de ne jamais rien comprendre.

  25. frederic pousset

    frederic pousset

    Il y a 6 jours

    Au lieu de parler dans le vide, il me semble que seul Mélanchon annonce clairement un programme, avec des faits, des changements et des engagements précis. Ailleurs , ce ne sont que des paroles, y compris vous malheureusement MR Montebourg.

  26. jean claude belliard

    jean claude belliard

    Il y a 6 jours

    Candidat unique à gauche : vocabulaire d'enfumage...pour empêcher de réfléchir . Et si on parlait [ pas vec L.Salamé] de programme unique à gauche !?? Pour l'instant, la seule et unique ligne , à droite et à gauche : tous contre l'avenir en commun.

  27. kinimod07

    kinimod07

    Il y a 6 jours

    Halala Arnaud, tu m'attristes... toi qui a été trahi par le PS, qui a quitté le gouvernement, ne vois-tu pas que le seul espoir de la gauche, ce n'est pas le PS... qui a trahi... ce ne sont pas les verts, qui ont tous trahi... à une avancée de la droite / RN, il faut une gauche FORTE et réellement de gauche... Mélenchon n'est pas le projet. triste... quand aux Français oubliés, ils rejettent en effet le PS, les verts et autres macronistes-compatibles

  28. dia berri

    dia berri

    Il y a 6 jours

    Le problème ce sont tous les partis politiques qui travaillent non pas pour le peuple mais pour leur parti et les lobbies. Au lieu de parler des problèmes et des solutions ils se battent et se critiquent les uns les autres comme des enfants

  29. Véronique

    Véronique

    Il y a 6 jours

    Il a raison Melenchon est une bouse et je n oublie pas le travail de Montebourg dans l affaire Alstom.

  30. Jean Noël Le jout

    Jean Noël Le jout

    Il y a 6 jours

    Le problème de la gauche ce n'est pas Melenchon,c'est l'absence d'un projet crédible, complet,d'avenir.Candidature autour de quoi?

  31. René Georges Zaslawsky

    René Georges Zaslawsky

    Il y a 6 jours

    Finalement la seule chose qui reste de cette interview c’est qu’effectivement il n’est pas donné à tout le monde de porter un masque 🙃

  32. René Georges Zaslawsky

    René Georges Zaslawsky

    Il y a 6 jours

    Que peut être la gauche pour ce monsieur qui a été un ministre de François Hollande (redressement productif) et qui peut affirmer sans rire que la catastrophe de Tchernobyl n’a fait aucun mort ❓

  33. xav henri

    xav henri

    Il y a 7 jours

    Blablabla dommage je pensais que tu avais changé en quittant le PS...

  34. Eddie G

    Eddie G

    Il y a 7 jours

    il a pas de programme,le Montebourg, à part faire son social traitre en mode PS 🤣😂😅

  35. Lufen Martofilia

    Lufen Martofilia

    Il y a 7 jours

    Quel vendu ce mec

  36. A Kata

    A Kata

    Il y a 7 jours

    Le problème de la gauche ce n'est pas Mélenchon mais la pseudo gauche qui a trahi les classes populaires c'est a dire la droite déguisé en gauche ( les Hollande,les monbourg,les Jadot etc...)

  37. whear stanley

    whear stanley

    Il y a 7 jours

    La question est comment cela ce fait t'il qu'il y a encore des parties de gauches après touts ce qu'ils sont faits

  38. chab chab

    chab chab

    Il y a 7 jours

    Qui reste à vendre son miels se vendu. Il fait la politique du pouvoir en place et contribu à diaboliser des mouvements qui propose de vrais contenus.🤮

  39. Camille Guillaume

    Camille Guillaume

    Il y a 7 jours

    Le problème de la gauche sont les traîtres comme vous Mr Montebourg.

  40. Blaise Facy

    Blaise Facy

    Il y a 7 jours

    Arnaud Montebourg le dernier homme politique de gauche souverainiste de France 🤣 Franchement respect, mais Arnaud tu n'as pas encore compris que la gauche telle que tu l'entends est enterrée depuis aussi longtemps que Georges Marchais...

  41. SALIM SBPROD

    SALIM SBPROD

    Il y a 8 jours

    LA GAUCHE AVENUE FOCH,,,,,,

  42. Benjamin Baudin

    Benjamin Baudin

    Il y a 8 jours

    Mais, bon sang, vont-ils un jour TOUS pincer leur masque pour lui faire épouser la forme du nez ?! Neuf vidéos de France Inter sur dix montrent des invités ou des journalistes incapables de ne pas voir leur masque baisser en cours d'intervention.

  43. chris barba

    chris barba

    Il y a 8 jours

    D'ailleurs ...que Salame la reine du vide journalistique soutienne JLM est une preuve supplementaire que la candidature JLM sert Macron (dont elle est une affidee patentee) en montant une candidature VIDE (celle de JLM) a Gauche. Macron joue encore le scenario du duel de 2017 avec la complicte des medias. Mais l'histoire ne se repete que rarement. A force de jouer avec le feu on se brule...

  44. chris barba

    chris barba

    Il y a 8 jours

    Le diagnostic sur Melenchon est le bon : JLM va temoigner a 9% et a force de creuser des tranchees autour de lui, il offre la presidence a Marine ! TRISTE ! Par contre Montebourg n'est pas la solution, mais peut contribuer comme n'importe qui a gauche. JLM devrait organiser ce processus au lieu de le combattre.

  45. titi gégé

    titi gégé

    Il y a 8 jours

    Comme l'a dit Dupontel "le bateau coule et les politiques se battent pour savoir qui va être le capitaine".

  46. Sup4 Ok4

    Sup4 Ok4

    Il y a 8 jours

    Melenchon est surtout le seul a gauche oui normal qu'il veuille pas de vous et vos idées

  47. Lola 54

    Lola 54

    Il y a 8 jours

    De gauche mon œil !! Dommage on aurait aimé qu'il il le soit, il surfe sur tous les sujets de la droite voire de l'extrême droite, il est inaudible !!

  48. thomas boulenger

    thomas boulenger

    Il y a 8 jours

    C'est le problème de Montebourg et non de la gauche, c'est Mélenchon qui rassemble la gauche bien que lui, en vérité c'est lui qui la divise, il ferait mieux de rejoindre France Insoumise et là il fera preuve d'une réelle volonté de rassembler la gauche, idem pour tous les autres qui passent leur temps à diviser avec du "tout sauf Mélenchon" alors que LFI est le parti de gauche qui rassemble le plus

  49. Rak

    Rak

    Il y a 8 jours

    J'ai apprécié Arnaud Montebourg dans le passé. Cela a cessé avec cette interview.

  50. MrPicoli2

    MrPicoli2

    Il y a 8 jours

    Mélenchon est loin devant dans les intentions de votes. Que ceux qui veulent une candidature unique se rallient à lui ou la ferme.

  51. MrPicoli2

    MrPicoli2

    Il y a 8 jours

    Mélenchon EST la candidature unique de la gauche.

    • PeerXonTheFire

      PeerXonTheFire

      Il y a 6 jours

      In hologram we trust!

  52. simon masut

    simon masut

    Il y a 8 jours

    Il nous ferait pas une petite crise de jalousie M.Montebourg....

  53. yomafou KASCI

    yomafou KASCI

    Il y a 8 jours

    Le PS est le problème de la gauche Française. Depuis François Hollande la gauche à viré à droite et aujourd'hui beaucoup ont migré chez Macron. Alors ne raconte pas n'importe quoi. Il rêve une forme de programme commun de la gauche.

  54. youri b

    youri b

    Il y a 8 jours

    remets tes bottes et va voir tes abeilles, pauvre bourgeois creux

  55. Reda Bullit

    Reda Bullit

    Il y a 9 jours

    Parfaite démonstration de ce qu'il est. Une caricature du PS et une machine à œuvrer pour la perte de la gauche. Lamentable.

  56. Jean marc Galdeano

    Jean marc Galdeano

    Il y a 9 jours

    Mais ils ont tous été au pouvoir !! Encore et toujours des discours des promesses !! Après une reconversion dans l'apiculture le voilà revenu !! Une place est sûrement bonne à prendre !! Il a fait quoi par exemple pour limiter l'immigration compte tenu du chômage massif et du déficit colossale !! Il a participé au cahot ou se trouve le pays

  57. jean michel Clericali

    jean michel Clericali

    Il y a 9 jours

    Vous travaillez à une candidature unique, la vôtre .

  58. thomas mang

    thomas mang

    Il y a 9 jours

    Arnaud Montebourg le seul mec à gauche à encore avoir la tête sur les épaules, contrairement aux autres Schtroumpfs...

  59. noam Bou

    noam Bou

    Il y a 9 jours

    Le pire c'est qu il croit à ce qu'il raconte. Montebourg et l humilité ça fait deux.

  60. Jo Moi

    Jo Moi

    Il y a 9 jours

    Lui ça va on l’a mis à l’œuvre et qu’est-ce qu’il reste????fini la gauche!!!

  61. Jean COVILLARD

    Jean COVILLARD

    Il y a 9 jours

    Insupportable petit-bourgeois pédant...

  62. noam Bou

    noam Bou

    Il y a 9 jours

    Le Parti Socialiste est une arme de destruction massive.

  63. b alexy

    b alexy

    Il y a 9 jours

    clown grotesque.

  64. ZONM Sakidi

    ZONM Sakidi

    Il y a 9 jours

    Mélenchon vous E.....e tous et il a bien raison.

  65. Jipsoland

    Jipsoland

    Il y a 9 jours

    Constat très bien résumé de sa part. Une droite regalienne mais trop liberale et une gauche trop laxiste sur les questions regaliennes.

  66. Marximillien Robespierre

    Marximillien Robespierre

    Il y a 9 jours

    Et les fauxcialistes sont ceux qui ont détruit "la gauche" en France. Des bourgeois sociaux démocrates, vendus au dieu marché, qui se réclament de Jaurès mais ne sont en fait que des valets...

  67. Nathan Redin

    Nathan Redin

    Il y a 9 jours

    2:15 il a vraiment dit "Gérald de Gaulle" ?? 😂

  68. Gilles Muller

    Gilles Muller

    Il y a 10 jours

    Le jeu du masque....

    • Gilles Muller

      Gilles Muller

      Il y a 10 jours

      Je le mets, je le retire... A l'image de l'homme.

  69. Yvonne Puren

    Yvonne Puren

    Il y a 10 jours

    Ils ont franchement l'air fin, avec leurs bavoirs sur le nez !

  70. hichem hichem

    hichem hichem

    Il y a 10 jours

    j'aime bcp les idées de Montebourg je suis meme fan mais c'est vraiment un grand hypocrite..

  71. quercus quercus1

    quercus quercus1

    Il y a 10 jours

    Montebourg demandez donc à HIDALGO de renoncer d'être à droite et nous nous sentirons mieux

  72. Jicé et Chri Bernard

    Jicé et Chri Bernard

    Il y a 10 jours

    Gestion du masque exemplaire 🙃

  73. Laurent

    Laurent

    Il y a 10 jours

    Montebourg est le seul homme politique qui parle vrai.

    • Arpeggione2

      Arpeggione2

      Il y a 8 jours

      En racontant des salades ?

  74. Jean serge Beltrando

    Jean serge Beltrando

    Il y a 10 jours

    Le problème de la gauche qui n'est plus crédible, c'est pas Mélanchon, c'est bien le virage à droite du PS non? Si l'idée de gauche est discréditée la cohérence de l'aménagement du néolibéralisme écolocompatible, donc macroncompatible. (voir tous ces PS chez LREM et les positions de Jadot) On se jette sur LFI pour éviter de prendre ses responsabilités de non rupture avec le capitalisme

  75. Alex Lechat

    Alex Lechat

    Il y a 10 jours

    Nous, insoumis, sommes le rempart contre la magouille politique et la candidature unique d'un homme de droite à gauche. Et vous le savez, monsieur Montebourg. Pourquoi retournez-vous votre veste, ENCORE ? De plus, les insoumis sont la partie de la gauche la plus nombreuse et la plus forte. Alors c'est vous, le problème de la gauche. C'est vous, le cafard qu'il faut écraser. Poussez-vous, nous passons.

  76. Pierre-Antoine Grisoni

    Pierre-Antoine Grisoni

    Il y a 10 jours

    La messe est dite! Merci à vous Monsieur Montebourg de clarifier enfin votre posture politique. On pouvait être un certain nombre de citoyens à penser que vous n’étiez plus socialiste😂

  77. Selune

    Selune

    Il y a 10 jours

    Et dire que j’appréciais ce traître il y a dix ans…

  78. JayAndBchanel1994

    JayAndBchanel1994

    Il y a 10 jours

    Le retour de la croissance va payer la dette... voilà comment toute ambition écologique est anéantie. Surtout quand on sait que ce que les pénuries de ressources vont ralentir la croissance...

  79. Richard Patural

    Richard Patural

    Il y a 10 jours

    Le dernier bourgeois de gauche qui reflète bien la déconnexion totale entre les aristocrates et la vraie vie.

  80. Rouge Gorge

    Rouge Gorge

    Il y a 10 jours

    grand moment de langue de bois ...

  81. イガジャーチャンネル

    イガジャーチャンネル

    Il y a 11 jours

    C’est Montebourg qui est le problème, il croit que parce qu’il a fait 3 pots de miels, ça lui donne le droit de dénigrer la France insoumise? Je voterai jamais pour un gars pareil, là 5ème république, c’est la mort de la France et de la planète. 🤬

  82. miche Kentucky

    miche Kentucky

    Il y a 11 jours

    Montebourg ,désolé le train est passé vous n'avez pas l'envergure d'un chef ,ni d'un politique sérieux. Longue dérive. Brusquement à l'approche des élections vous avez toutes les solutions. Les gilets jaunes c'est le gros de ceux qui triment mal payés partout ,dans nos services publics aussi . Ils , ont étés fracassés par la violence d'état. Lâchement vous vous êtes planqué. C'est dans la tourmente que les gens se révèlent. Vous vous êtes caché. Désolé, nous savons ce que vous avez dans le cœur. Même avec les femmes à votre âge c'est la dérive. C'est votre vie privée.?Un homme est un tout, quand on est un homme public on assume. Vous ne voulez que les bons côtés de la situation. Non les politicards nous ont assez passer dessus .

  83. Béabah **

    Béabah **

    Il y a 11 jours

    Je le croyais innovant Montebourd, mais il est ringard sur l'immigration, et sur le nucléaire. Du vieux PS en gros. Avec l'argument... si on fait pas... alors Le Pen... C'est juste hyper lassant !

  84. pidihell helle

    pidihell helle

    Il y a 11 jours

    Quel dommage en effet de ne pas se retrouver avec un pot pourri de Gôche, bien cohérent entre Montebourg, Najat vallod Belkacem, Hidalgo, Jadot et pourquoi pas Michel Rocard (dommage qu'il soit mort) ou manuel Valls, qui permettrait de recycler tous ces gens dont on s'interroge en vain sur l'utilité.

  85. zone a

    zone a

    Il y a 11 jours

    Après ce qu'ils ont fait du PS 🤮🤮

  86. Henri ROVELAS

    Henri ROVELAS

    Il y a 11 jours

    Le problème de la gauche provient de la gauche elle-même !!! Il ne s'explique pas à cause de J/L Mélenchon mais par son fonctionnement arrivée au pouboir n'appliquant pas ses promesses et même avant de l'être. Les événements du passé proche démontrent la manière de sa gouvernance droitière à genoux devant les directives européennes d'une part, et d'autre part on a qu'à se rappelee les primaires des socialistes et j'en passe !!!

  87. laure gautier

    laure gautier

    Il y a 11 jours

    Ben si on réfléchi les gars des attentats étaient connus et suivi des services de police .ils étaient préparés et armés militairement et leur actions avaient un calendrier...si on regarde a qui ça a profité....police a tout les coin de rue armé jusqu'aux dents .a mon souvenir il y avait plein de détail pas très clair..passage a des contrôle de police sans être inquiété ..du coup j'ai de plus en plus de doute...et si Mélenchon disait vrai? dans 30 ou40 ans un militaire ou autre repenti viendra nous faire son mea-culpa.l'extteme droite la police et les militaires ont déjà dans l'histoire récente agit de la sorte ...pas besoin de commanditer il suffit de laisser faire...a force de faire les sainte nitouche vous apparaissez encore plus louches et suspects désolée....sans parler que juste avant les attentats le peuple commençait a pas apprécier la police qui tabassait les jeunes contre la loi elkomri...

  88. Lylandra fleetwod mac

    Lylandra fleetwod mac

    Il y a 11 jours

    En fait, il pique beaucoup sur le programme FI, un peu sur celui de NPA et un peu sur celui de RN. Par contre, si je ne me trompe pas : Florange, PSA, SFR, Alstom... comme ministre, il a géré de nombreux dossiers, mais n’a pas réussi à freiner les fermetures d’usines.

  89. manuel Frédéric

    manuel Frédéric

    Il y a 11 jours

    Personnellement j'apprécie beaucoup monsieur Arnaud Montebourg je trouve tout ce qu'il dit très sensé et réfléchi et je suis toujours pour les vrai républicain et ceux qui aiment la France qu'ils soient de droite ou de gauche.

  90. pascal henocq

    pascal henocq

    Il y a 11 jours

    Frexit point sinon c est du flan

  91. mathias vincent

    mathias vincent

    Il y a 11 jours

    Pauvre Montebourg, nous le connaissons bien car il a gouverné la France avec Hollande, nous savons ce qu'il c'est passé. Il est mal placé pour faire de la morale!

  92. Laurent TKOCZ

    Laurent TKOCZ

    Il y a 11 jours

    La pseudo-gauche bourgeoise, qui n'est finalement qu'une autre facette de la droite bourgeoise, s'avère être son propre problème: même culture égotiste, vénale, pédante, sourde et intolérante. Tous ces gens sont nauséabonds au possible, sans plus une once d'humanité ni d'âme, alors que le peuple crie pour une république honorable et juste.

  93. M THIAM

    M THIAM

    Il y a 11 jours

    L'AEC est mon choix d'hier en 2017.et d'aujourd'hui pour 2022

  94. Walt Hermann

    Walt Hermann

    Il y a 11 jours

    la taxe carbone sur les autres pas sur nous même... ça en dit long sur la psychologie du personnage

  95. guillaume blessas

    guillaume blessas

    Il y a 11 jours

    Et si le soit disant problème était la solution ? Le problème du ps oui mais de la gauche ?

  96. Sonia Zz

    Sonia Zz

    Il y a 11 jours

    Le problème de la gauche c'est le PS !!!!

  97. Jean Michel Licheron

    Jean Michel Licheron

    Il y a 11 jours

    M Montebourg critique un programme qu'il ne connaît ou ne sait-il pas lire? C'est embêtant pour un futur président de la République. Le mieux placé à gauche est le problème de la gauche: il faut oser!

  98. Patrick EININGER

    Patrick EININGER

    Il y a 11 jours

    Le nouveau front républicain est en marche mieux vaut Macton/Le Pen que Mélenchon...

  99. Tom Green

    Tom Green

    Il y a 11 jours

    s'il faut l;union de la gauche , regardons qui est le mieux placer pour aller gagner contre la droite et surtout l'extrême droite.... allez réfléchissez un peu vous le savez Mr Montebourg donc on ne peut pas être d'accord sur tout mais sur les grandes lignes ( hormis le nucleaire ) la gauche a un programme commun

  100. Georges VALNET

    Georges VALNET

    Il y a 11 jours

    France inter Colporteur de l opinion filtrée version gauche extrême Honte pour la democratie

Prochain